Echange à distance

Stylo Mobile Jumelage d'écoles à distance: eTwinning Tunisia.Cet espace a pour but, encourager et inciter les apprenants à améliorer leurs productions écrites. En effet des élèves d'écoles différentes peuvent écrire simultanément et produire en collaboration avec autrui. Les collègues ou les établissements qui veulent y participer peuvent me contacter par e-mail. Merci d'avance pour votre collaboration.

Protégeons la nature.


-->
Aujourd’hui il fait un temps splendide. Le ciel est clair, les oiseaux gazouillent, les fleurs exhalent leur parfum sauvage. Je décide de faire une randonnée dans la forêt pour respirer l’air pur et frais.
Soudain, j’aperçois deux voisins qui se chamaillent devant notre jardin public. Je m ‘approche un peu et je réalise que l’objet de la dispute est que le fils de Monsieur Amine a grimpé sur l’arbre et a cassé ses branches. Je décide alors d’intervenir :
- « Excusez-moi, je peux vous aider ? Je pourrais peut-être trouver une solution à votre problème.
- Avec plaisir mon garçon, répond Monsieur Ahmed.
Je m’adresse alors au fils de Monsieur Amine, Hamza et je dis :
- Hamza, sais-tu que l’arbre que tu viens de casser est la joie de la terre, un bel arbre c’est une fête pour les yeux. Sais-tu aussi que les arbres sont les poumons de la terre, que sans arbres il n’y’aura plus d’oxygène à respirer. ajouté-je.
- J’avais juste envie de jouer un peu, répond Hamza.
- Oui, mais on ne joue pas avec les arbres. Il y’a tant d’autres moyens de loisirs, lui dis-je.
- Qu’est-ce que je peux faire d’autres ? me demande Hamza.
- Tiens, j’étais en train de me rendre à la forêt voisine pour me promener un peu, veux-tu m’accompagner ? On pourra jouer à cache-cache la bas, et tu pourras contempler la beauté de la nature comme ça tu respecteras touts les arbres.
- Allons-y tout de suite » répond Hamza avec enthousiasme.
Nous partons ensemble vers la forêt sous les yeux pleins de fierté des deux voisins qui, quelques minutes auparavant, se disputaient. Le problème était résolu en plus j’avais gagné un nouvel ami.
Hamhoum Anas

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق