Echange à distance

Stylo Mobile Jumelage d'écoles à distance: eTwinning Tunisia.Cet espace a pour but, encourager et inciter les apprenants à améliorer leurs productions écrites. En effet des élèves d'écoles différentes peuvent écrire simultanément et produire en collaboration avec autrui. Les collègues ou les établissements qui veulent y participer peuvent me contacter par e-mail. Merci d'avance pour votre collaboration.

Hygiène et santé.




Un jour, un enfant ne dort pas toute la nuit. Il n’arrête pas de pleurer et de gémir parce qu’il souffre énormement. Il a la joue enflée et rouge. Il passe une nuit terrible. Sa mère entre dans sa chambre parce qu’elle entend son fils qui souffre. Elle console son garçon puis elle dit :
«- Oh mon chéri ! Qu’est ce-que tu as ? Et pourquoi ta joue est enflée et rouge ?
- J’ai une rage de dents. Répond l’enfant en pleurant.
- N’aie pas peur mon petit, je t’emmène chez le dentiste.
- Allons vite, je ne peux plus supporter la douleur. » Dit le petit enfant.
La mère et son fils se dirigent vers le cabinet en courant. Quand ils arrivent, le dentiste examine le malade en disant :
«- Mon fils, assieds-toi et ouvre ta bouche.
- D’accord docteur. Dit l’enfant
-Oh ! Ce n’est pas grave, mais il ne faut plus manger de sucreries. Dit le dentiste.
- Je me brosse les dents régulièrement. » Répond-il
Enfin, le dentiste donne des conseils à l’enfant en disant :
« - Tu ne dois pas manger ou boire des aliments trop chauds ou trop froids et surtout ne dors jamais avec un bonbon dans la bouche.
- D’accord docteur, je suivrai vos conseils. » Conclut le garçon.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق