Echange à distance

Stylo Mobile Jumelage d'écoles à distance: eTwinning Tunisia.Cet espace a pour but, encourager et inciter les apprenants à améliorer leurs productions écrites. En effet des élèves d'écoles différentes peuvent écrire simultanément et produire en collaboration avec autrui. Les collègues ou les établissements qui veulent y participer peuvent me contacter par e-mail. Merci d'avance pour votre collaboration.

Environnement


Quelle ravissante journée éstivale ! Le soleil de Juin rayonnait dans sa gloire, échauffant la terre qui enfantait. Du flanc nourricier jaillissait la vie, les bourgeons crevaient en feuilles vertes, les champs tressautaient de la poussée des herbes. De toutes parts, des graines se gonflaient, s’allongeaient, gerçaient la plaine, travaillées d’un besoin de chaleur et de lumière. Les élèves de ma classe entrent dans la cour de l’école. Ils ont remarqué que l’école est très polluée et désagréable. Alors, nous décidons de la nettoyer et de l’embeillir
D’abord, nous nous partageons en groupes. Nous ramassons les ordures puis nous plantons des mystérieuses fleurs. Nous retournons la terre avec une bêche. Puis avec un râteau, Raouf ramasse les cailloux. De l’autre coté de la place, Leila creuse des trous et plante les arbustes. Aziz et Mohamed ramassent les mauvaises herbes et les mettent dans des grands sachets noirs. Amine lui avec Selim, ils taillent les anciens arbres avec un sécateur, ils creusent des profond trous pour planter un très beau et magnifique palmier.
Enfin, nous avons terminé nos travails. Notre école est bien propre. Elle est radieuse. Splendide ! Nous avons un paradis embelli. Salwa dit :
« Il faut toujours respecter notre nature pour avoir un bel environnement plus agréable parce qu’ils les arbres sont souvent considérés du mobilier urbain. Un arbre, c’est la joie de la terre, un bel arbre, c’est une fête pour les yeux et des milliers d’arbres font le foret. Le manteau de la terre. »
Et depuis ce jour là, il n’ya pas d’élève qui vide les ordures dans la grande place. Notre école s’est transformée d’un environnement désagréable à un environnement agréable.
Anas Hamhoum

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق